mercredi 15 octobre 2014

GROUPE PRÉSENTIEL NB2_LES COMPARATIFS ET SUPERLATIFS

COMPARATIF AVEC UN NOM
Je mange       plus de                 pommes que Stéphanie.   
                       moins de
                       

                       autant de
COMPARATIF AVEC UN VERBE
Je travaille     plus                       que Jacques.
                      moins
                      autant
COMPARATIF AVEC UN ADJECTIF

Je suis           plus                        intelligent que toi.
                      moins
                      aussi

COMPARATIF AVEC UN ADVERBE

Je conduis     plus                       vite que Robert.
                      moins
                      aussi
Il y a deux exercices à faire, en savoir plus: BONJOUR FRANCE

REMARQUES :


. Le comparatif de l'adjectif bon(ne/nes/s) est meilleur(e/es/s).
Stéphanie est meilleure au tennis que Georges.

. Le comparatif de l'adjectif mauvais(e/es) est plus mauvais(e/es)
Georges est plus mauvais au tennis que Stéphanie.

. Le comparatif de l'adverbe bien est mieux (INVARIABLE)
Je travaille mieux que Julien.

.Le comparatif de l'adverbe mal est plus mal (INVARIABLE)
Julien travaille plus mal que moi.